Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h ! Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h ! Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h ! Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h ! Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h ! Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h ! Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h ! Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h ! Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h ! Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h ! Cours de musique : inscription en ligne vendredi 31 mai, 19h !
Événements
Retour
Concerts, DJ sets, expo & scéno

Sunglasses when cloudy – Vernissage et concerts

Sunglasses when cloudy  – Vernissage et concerts

Du 4 mars au 16 avril, la réalisatrice et artiste visuelle Clara Baudry (Nantes), l’artiste sonore Miruna Gheordu (Roumanie) et l’artiste diplômée des Beaux-Arts de Nantes Anaïs Lapel ont été accueillis pour une résidence à Trempo. Ce projet mené en collaboration avec les Beaux Arts Nantes Saint-Nazaire a été réalisé dans le cadre du programme MagiC Carpets, plateforme européenne qui offre l’opportunité à des artistes de partir dans des pays partenaires et créer des œuvres avec des communautés locales. 

De 18h30 à 20h30, rendez-vous à la galerie Sabrina Lucas pour le vernissage de l’exposition collective issue de cette résidence. La soirée se poursuivra ensuite à Trempo avec trois concerts / DJ sets / performances : Prima Materiae (récit audiovisuel), Crimesex (concert) et Miruna Gheordu (DJ set).


18h30 – Galerie Sabrina Lucas, Nantes

Vernissage de l’exposition Sunglasses when cloudy

La rencontre entre Clara, Miruna et Anaïs a donné lieu à une collaboration artistique inédite entre trois univers différents et pourtant proches, sur le territoire de l’île de Nantes. L’expérience sonore relie les trois artistes qui ont chacune pensé leur projet en souhaitant pousser les limites de leur pratique artistique. Questionnant les dispositifs d’écoute d’histoires personnelles et expérimentant des performances sonores dans des lieux atypiques, ce sont trois récits qui se concrétisent au sein de l’exposition Sunglasses when cloudy.

Galerie Sabrina Lucas, 20 rue Pierre Landais, Nantes


21h00 – Trempo

Prima Materiae | Récit audiovisuel | Expérimental, ambient 

Chloé Malaise et Marin Softwane sculptent ensemble un environnement sonore et visuel où se dessine la poésie d’un monde en déclin, interrogeant nos présents technologiques et notre rapport à la nature. Dans ce live audiovisuel, les fictions poétiques, écrites et lues par Marin Softwane, dialoguent avec les sonorités électromagnétiques et électroniques de Chloé Malaise. L’ensemble se déploie au rythme des images manipulées en direct : photomontages, modélisations, images virtuelles et photogrammétries végétales.

Crimesex | Concert | Dance-wave

Adepte d’une musique électronique à la fois nostalgique et rebelle, Crimesex est l’enfant de l’amour entre le romantisme new-wave et le post-punk survolté des années 80. Il est de ceux qui pensent que l’angoisse face aux problèmes du monde moderne peut être transformée en une danse endiablée.

Miruna Gheordu | DJ set | Broken heavy beats, Electro 

DJ et artiste originaire de Roumanie, Miruna Gheordu s’installe en Pologne en 2020, où elle développe aujourd’hui sa pratique artistique. Membre de l’Underton Music Portal, elle participe activement à la promotion d’artistes et d’événements internationaux, contribuant ainsi à l’amplification du mouvement underground mondial. Son set quant à lui s’inscrivera dans une esthétique broken heavy beats et électro groovy.


Photo : Miruna Gheordu @domka.bezdomka

Dates

Mardi 16 avril 2024

Horaires

18h30 à 00h30

Coût

Entrée gratuite

Lieu

Galerie Sabrina Lucas / Trempo

évènement Facebook