LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS
Événements
Retour
Exposition / Arts visuels

SAME PLACE – Exposition et performance

SAME PLACE – Exposition et performance

Que signifie la réunion de plusieurs artistes ? Que génère la rencontre de pratiques singulières dans un même espace et dans une même temporalité ?

Pendant une résidence d’un mois à Trempo, dans le cadre du projet européen MagiC Carpets, Chloé Malaise, Lucia Bricco et Gwendal Briec ont cohabité pour développer trois projets artistiques singuliers, mais liés par leur mise en œuvre au sein de l’île de Nantes. Il et elles ont choisi d’aborder leur collaboration en partant des particularités de chacun·e, pour les amener à se rencontrer et à dialoguer naturellement par le biais d’un soutien mutuel dans leurs projets respectifs tout au long de la résidence.

L’exposition collective Same Place, présentée dans la galerie Open School de l’École des Beaux-Arts de Nantes du 15 au 18 novembre 2022, rend compte de la rencontre de ces différentes pratiques : le dessin, la performance, l’expérimentation sonore, technologique et vocale.

Vernissage 
Mardi 15 novembre à partir de 18h30,
École des Beaux-Arts de Nantes – 2, allée Frida-Kahlo, 44200 Nantes
Entrée gratuite

  • 18h30 : ouverture
  • 19h, sur le parvis de l’École : performance Emersion de Lucia Bricco, avec Antoine Grammatico, Xiquan Yuan, Carmen Resano, Jing Yang, Emma Thierry, Zoé Journet, Adèle Candau, Adélie Sanchez.
  • 20h30, à Askip : concert de Jean-Paul

Exposition 
Du 16 au 18 novembre, de 14h à 18h
Galerie Open School – École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire
Entrée gratuite

Chloé Malaise | Nantes

Chloé Malaise est une artiste française basée depuis 2012 à Nantes. Tant par l’installation, par le dessin, que par la performance live ou la création d’outils sonores, elle développe un projet artistique qui tente de soulever la complexité des systèmes relationnels qui lient l’homme à son environnement technique et technologique. Par le biais de dispositifs et détournements technologiques et sonores qu’elle met en scène dans ses projets, elle dénonce autant l’intangible du techno-positivisme dominant, qu’elle ne stimule l’utopie d’un monde techno-conscient. Pour cette résidence elle a travaillé avec la généreuse collaboration des anciens travailleurs des Chantiers Navals de Nantes.

Gwendal Briec | Nantes

Gwendal Briec est illustrateur et auteur indépendant depuis 2016 à Nantes. Après un parcours en tant qu’illustrateur freelance, il s’oriente vers une carrière d’auteur de bandes dessinées. Porté vers la rencontre, qui est souvent la source d’idées nouvelles et d’envie de raconter des histoires, son projet artistique consiste à délivrer un témoignage sensible de la résidence. En tant que musicien, il se produit sous le pseudonyme de Montaag.

Lucia Bricco | Turin, It

Lucia Bricco (Turin, 1988) is an Italian artist based in Athens, Greece, since 2018. She studied Fine Arts in Turin (IT), Madrid (ES), and Rome (IT), where she got her master’s degree in 2015 with the degree thesis « In between, investigation on the vision. Study of the possibilities of living an exchange ».
Her work mainly but not necessarily in the form of performance and drawing, is focused on space, approached in both private and collective way. She’s interested in the fragmentation, coexistence, and changeability of elements embedded in human existence.
Since 2015 she took part in several residencies, exhibitions and performance festivals in Italy, Spain, Poland, Ukraine, Germany, Greece, France, Czech Republic, Belarus.

MagiC Carpets est une plateforme de Creative Europe réunissant 20 organisations culturelles européennes. Elle offre l’opportunité à des artistes émergent·es d’embarquer vers des terres inconnues, et de créer des oeuvres avec des artistes et des communautés locales. Plus d’informations sur www.magiccarpets.eu

Dates

Mardi 15 novembre 2022

Horaires

18h30

Coût

Entrée gratuite

Lieu

Galerie Open School - Ecole des Beaux-Arts de Nantes

évènement Facebook