LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS LE BAR SERA FERMÉ DU 27 NOV. AU 5 DEC. INCLUS
Événements
Retour
/ Carte Blanche à 44 Tours Booking

44 Tours Booking – lancement : The Black Anther + Alder (live) + Soa & Mckl + Aasana & Less-O

44 Tours Booking – lancement  : The Black Anther + Alder (live) + Soa & Mckl + Aasana & Less-O

Disquaire indépendant, bar, lieu de diffusion, label de musique puis production d’événements – les différents axes qui définissent le projet 44 Tours portent tous le même ADN : défricher la scène des musiques électroniques locales, créer des connexions entre les différent·e·es actrices et acteurs, rassembler des communautés de passionné·e·s.

Après déjà trois ans d’activité, 44 Tours s’engage sur une nouvelle piste, suite logique du projet initial  : représenter et diffuser le savoir-faire des artistes nantais.es avec qui des liens ont été créés sur ces précieuses années. C’est le début de l’agence 44 Tours Booking ! Pour marquer le coup, c’est à travers cette soirée carte blanche que l’agence présentera fièrement une partie des artistes avec qui elle aura le plaisir de commencer cette aventure.

Aasana (Zone rouge)
& Less-O (Contre Temps, TemeT)

Co-programmatrice du club Macadam à Nantes et co-créatrice du collectif féminin et intersectionnel Zone Rouge, Aasana est un électron libre qui s’imprègne de l’énergie du monde pour ouvrir un passage vers un univers chaotique où l’espoir de l’Ambient & du Breaks et la nostalgie de l’IDM co-existent. Elle y dévoile toutes ses sensibilités, accumulées et découvertes au fil du temps associant Deep Techno et Bass organique.

Sa formation de batteur a largement influencé sa vision de la musique électronique, développant notamment son goût pour les rythmiques breakées. Bass music, dubstep, breakbeat, jungle, UKG ou encore trap et dancehall : Less-O trouve avec la pratique du mix une nouvelle manière de jouer avec les cadences et les temps tout en se construisant une solide culture musicale, s’inspirant de DJs comme Batu, Objekt, ou Greg.

SC Aasana / FB Aasana
SC Less-O / BC Less-O (Shenanigans EP) / FB Less-O

Soa (Zone Rouge)
& Mckl (Syrinx Music, Eddy Larkin, 44 Tours)

A travers des DJ sets entremêlant breaks torpillés et basses caverneuses, Soa est capable d’exprimer ses forces accumulées durant tout son parcours de jeunesse. Elle aborde alors les thématiques de l’identité afro-descendante, et l’impact des minorités dans les musiques électroniques, à l’image de toute une génération d’artistes qui place l’engagement culturel et social au coeur de leur projet artistique.

Touchant aux rythmiques saccadées avec grâce, Mckl crée la bande sonore de son propre paysage, abstrait, chimérique et mental. Passionné par la photographie, il y octroie une place prépondérante de son inspiration. Comme si son interprétation visuelle déclenchait les vibrations infernales qui résonnent dans ses sets, la nuit venue. C’est alors dans le noir qu’il exulte, préférant jongler avec les sonorités et patterns protéiformes, plutôt qu’envisager le club comme un endroit figé. Des basses sourdes et rapides, des breaks lents et puissants: tout est affaire d’immersion servant à déclencher la ferveur du public avec surprise, transe et précision technique.

SC Soa / FB Soa
SC Mckl / BC Eddy Larkin / FB Mckl

Alder, live (Electronic Consortium, Acid Avengers)

Une aventure de science fiction vous est contée, prenant place dans un univers à mi-chemin entre Détroit, Londres et les confins d’une galaxie ou les rayons lasers effleurent les carlingues des synthétiseurs, des martèlements breakbeat côtoient des harmonies sensibles. C’est ainsi qu’Alder développe son acid music follement décomplexée, futuriste, et onirique. Producteur hyperactif il collabore entre autres avec Fasme sur le label Acid Avengers et Novaj en même temps qu’il participe a plusieurs sorties sur les labels 44 Tours, Electronic Consortium et Santé Records.

SC Alder

The Black Anther (LENA, Fugitiv’, Hertzel)

Une opposition franche entre obscurité et embrasement, espérance et désespoir, mélancolie ou euphorie. Telle est la base de travail de The Black Anther. Tout est affaire de contraste, de paradoxe et d’émotions mêlant sonorités EBM industrielles, post-punk, synthwave, avec une techno dure et engagée. Pierre et Owen sont les membres fondateurs du collectif LENA, avec lequel ils ont organisé de nombreuses soirées, invitant notamment des artistes tels que Parallx, Hector Oaks et Adam X.

SC The Black Anther


Une carte blanche Trempo à 44 Tours Booking. Cartes Blanches est un dispositif de la Ville de Nantes. Il s’adresse aux acteurs·rices culturel·les de la région et à l’ensemble des associations de l’île de Nantes qui souhaitent organiser un événement public à Trempo : concert, spectacle, conférence, projection, table-ronde… + d’infos


→ Covid-19 : l’accès aux événements est soumis à la présentation d’un pass vaccinal (pour toute personne dès 16 ans) ou sanitaire (pour toute personne de 12 à 15 ans). Plus d’infos.

En partenariat avec Prun’.

Dates

Vendredi 4 mars 2022

Horaires

20h

Coût

Gratuit

Lieu

Trempo, le club

évènement Facebook