Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes
Actualités
Retour
Développement de carrière

Les iNOUïS du Printemps de Bourges

Le 1 juin 2024 — par Trempo

Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel est un dispositif national de repérage, de sélection et d'accompagnement de nouveaux artistes qui s'appuyent sur un large réseau de professionnel·les en France. Trempo coordonne les sélections et l'accompagnement des artistes pour les Pays de la Loire. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 novembre 2023.

Le dispositif des iNOUïS s’adresse à tous les groupes ou artistes, musicien·nes ou interprètes et compositeurs·rices dans le champ des musiques actuelles : rock/pop, chanson/musiques du monde, electro et hip hop. Il offre la possibilité aux artistes/groupes de rencontrer professionnel·les et publics.

Les iNOUïS s’appuient sur un réseau, piloté par Réseau Printemps, de 29 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnel·les. Via Karim Bennani, son responsable de l’accompagnement, Trempo est support de l’antenne pour les Pays de la Loire et coordonne ainsi le repérage, le jury, les auditions et les sélections des artistes pour la région. Le ou les artistes de la région retenu·es pour la sélection nationale bénéficieront également de 360, le programme de développement de carrière de Trempo, pendant un an.

Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont ainsi participé à révéler certains des plus jolis parcours de la scène musicale francophone : Christine and the Queens, Eddy de Pretto, Gojira, Feu! Chatterton, Thylacine, Last Train, Petit Biscuit; et, plus récemment, Zed Yun Pavarotti, B.B. Jacques, Silly Boy Blue et Leys… Parmi les artistes des Pays de la Loire qui ont rejoint la sélection nationale, on peut citer Zaho de Sagazan, Nerlov, Nous Étions Une Armée, Susanoô, Fyrs, Terrier, Sally, Treaks, paulvitesse!…

Le calendrier

  • Appel à candidatures : à partir du 14 octobre 2024
  • La suite du calendrier n’est pas encore connue

Conditions de participation et candidature :

www.reseau-printemps.com 

Contact

Karim Bennani
Responsable de l’accompagnement
Antenne territoriale iNOUïS
karim@trempo.com